Romain et Clara à Buenos Aires

L'Argentine, c'est sacré !

 

Un mythe qui n'en est pas un: les argentins sont fiers d'être argentins. Apparemment, tous leurs confrères sud-américains les détestent car los argentinos se sentent supérieurs et ne se gênent pas pour le crier haut et fort.

L'Argentin pense que l'Argentine est le meilleur pays au monde et que l'Argentin n'a rien à envier à personne. Encore un point de similitude avec le Français voire le Parisien!

La passion pour leur pays est démesurée. En voici un exemple tirée d'une de nos scènes de vie. On monte dans un taxi pour aller chez notre avocate. Le remisero (non non ils ne disent pas taxista comme les autres) est hyper sympa et nous explique durant tout le trajet ce que c'est que d'être argentin. Etre argentin, c'est avant tout, selon lui, avoir "la passion". Ils nous donne une tonne d'exemples pour nous faire comprendre son point de vue, ne sachant pas qu'il est lui même en train d'en faire la meilleure illustration. En effet, à chaque fois qu'il prononce les mots "la Argentina" il se signe frénétiquement (nord-sud-est-ouest pour les laïques d'entre nous). Autant vous dire qu'il s'est signé une bonne vingtaine de fois sur ce court trajet. C'est vous dire à quel point l'Argentine est sacrée pour les argentins...

 

Le comptoir d'une pizzeria dans La Boca



15/01/2012
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres