Romain et Clara à Buenos Aires

Ça avance !

Cette semaine nous avons fait nos premières avancées importantes et nous sommes donc ravis de pouvoir vous proposer notre premier résumé business sur ce blog.

 

Premièrement, nous avons signé les statuts de notre société : CLAROM S.A.

Sous réserve de la disponibilité de la dénomination auprès des autorités argentines, nous voilà donc à la tête de notre première entreprise ! Il faut à présent de la patience pour créer officiellement la boîte, l’enregistrer auprès de l’administration fiscale, auprès de Migraciones pour pouvoir engager des étrangers (nous-mêmes), etc. Autre bonne nouvelle, la grève qui nous bloquait jusque ici est apparemment terminée, ou à moitié, ce n’est pas très clair.

 

Deuxième grand pas en avant, nous avons signé une reserva pour notre immeuble. C’est une étape qui n’existe pas en France et qui fait office de mini-promesse de vente qui nous permet de bloquer le bien pendant 3 mois en déposant 1% du montant total de la vente. Nous sommes donc véritablement engagés. Et le vendeur aussi.

 

Cela nous permet d’avancer plus sereinement. De s’engager avec l’architecte qui va pouvoir commencer à bosser sérieusement. Dès lundi, il commence à mesurer tout l’immeuble et on va enfin pouvoir se mettre à travailler sur des choses plus plaisantes que de l’administratif. Nous allons commencer à jouer aux Sim’s, placer les chambres, les salles de bains, les escaliers…

 

On est bien contents et on espère pouvoir publier des nouvelles dans cette rubrique rapidement pour vous tenir au courant de toutes nos avancées, petits pas comme bonds en avant !

 

Saludos y hasta luego !



29/01/2012
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres