L'année du Dragon
Du XIIIème à Paris au Chinatown de New York, tous les quartiers chinois des grandes villes du monde ont célébré le week-end dernier l'entrée dans l'année du Dragon. Et Buenos Aires n'échappe pas à la règle. Il faut dire que la communauté chinoise est bien implantée ici, en témoigne son Barrio Chino (qui fera, pour sûr, l'objet d'un post à lui tout seul dans les semaines à venir).
La municipalité et la communauté chinoise se sont alliées pour organiser les célébrations. Une scène, adossée à une colline servant de gradins, occupe un parc jouxtant le Barrio Chino et une centaine de petits stands rouges et or ont été déployés.
Danses du dragon, exhibitions d'arts martiaux, percussions Taiko et cérémonie du thé se succèdent sur l'estrade. Le tout entrecoupé de shows de tango (faut quand même pas renier les bases d’une fête réussie!).
Nous avons d'abord navigué parmi les stands de nourriture (brochettes en tous genre, sushis, pleins de trucs frits). Encerclés par des dragons dansants (pensée au made in Art&Fact) sous un soleil de plomb, il nous a fallu nous réfugier dans un restaurant climatisé pour oublier quelques instants la chaleur étouffante en dégustant quelques dumplings. De retour dans les rues combles, nous profitons des animations en dégustant une glace/sorbet au melon qui fait fureur parmi les argentins et qui n’existe que dans le Barrio Chino. Finalement, on s'est reposé sur les pelouses du parc en regardant les spectacles avant de reprendre notre colectivo.
Bref, on a fêté le nouvel an chinois, on a mangé toute la journée et c'était hyper sympa.
En espérant que cette année du Dragon nous apporte comme le veut la tradition vigueur, prospérité et bonheur!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 47 autres membres